Triathlon International de Weiswampach
23 août 2009 | 22:53
Et oui, me revoici parti sur un Tri !! Après la Gileppe Trohpy, c’est le triathlon de Weisampach qui m’a ouvert les portes d’un plaisir de souffrance pas comme les autres.
Afin de peaufiner au mieux ma préparation pour le semi-Ironman de Gérardmer, j’ai décidé de m’inscrire sur le triathlon distance Olympique. En résumé, une vacherie pour les non nageurs comme moi. Après 1500m de natation et une toute bonne 128ème place :-s, j’en filemon casque pour essayer reprendre les minutes perdues lors de mon pataugeage en lac. C’est sur un circuit bosselé de 40km à vélo, que j’effectue une des plus belles remontées: 60 places. Ensuite, il ne me restait plus qu’à repartir à l’assaut de quelques concurrents sur les 10 derniers kilomètres de course à pied.
Au final, je peux commencer à prendre confiance au vu du rythme et de la longueur que j’ai pu tenir, à savoir que ce 2ème triathlon était plus hard que le premier. D’une part la distance était doublée dans chacune des disciplines, et d’autre part des triathlètes internationaux étaient de la partie. Notamment notre JO-man et champion de Belgique, Axel Zeebroeck qui termine à la 3ème place.
Pour l’anecdote, je termine 50ème sur 162 partants en 2h20′44″. Résultats complets ici : chronorace.be
A tout hasard, et si vous n’avez rien de prévu le samedi 5 septembre, n’hésitez pas à venir faire un tour dans les vosges… j’aurai besoin de vos encouragements
Bravo pour ce beau résultat. Moi j’ai déclaré forfait pour le triathlon après ma course VTT du matin et le manque de jambes évident …
Ceci dit, je t’encouragerai à Gerardmer … quand tu me dépasseras dans le 1er ou 2ème tour en vélo
Bonne fin de prépa !
bonjour,
Chouette compte rendu et chrono ;o)
Didier
Tu viens le 3 ?
Je viens t’encourager dans les vosges :p